Une caractéristique clé de la nomenclature de souris et de rat est le code d`enregistrement de laboratoire ou le code de laboratoire, qui est un code de généralement trois à quatre lettres (première lettre majuscule, suivie de toutes les minuscules), qui identifie un Institut particulier, un laboratoire, ou chercheur qui a produit, et peut détenir des stocks de, par exemple, un marqueur d`ADN, une souris ou une souche de rat, ou ont été le créateur d`une nouvelle mutation. Les codes de laboratoire sont également utilisés pour nommer les aberrations chromosomiques, les transgènes et les mutations génétiquement modifiées. Étant donné que les codes de laboratoire sont essentiels pour identifier les sources originales, ils ne sont pas affectés à des «projets», mais plutôt à l`individu ou au site réel du producteur/créateur. Les codes de laboratoire peuvent être attribués par l`entremise de la MGD ou directement par l`Institut de recherche sur les animaux de laboratoire (ILAR) à http://dels-old.nas.edu/ilar_n/ilarhome/register_lc.php. Les mutations ciblées, dans lesquelles un gène ou un segment de gène étranger est inséré dans un gène cible, entraînant l`expression du gène étranger sous le contrôle du promoteur endogène sont appelées mutations de frappe. Dans ces cas, le symbole de gène étranger (remplaçant) est utilisé entre parenthèses dans le cadre du symbole d`allèle ciblé. Les symboles de reporter, cependant, ne sont pas indiqués dans les symboles d`allèle. Les détails décrivant spécifiquement les constructions knock-in devraient être associés dans des bases de données ou des publications, et non dans la nomenclature. Les mutations induites par l`endonucléase sont des mutations ciblées générées dans des cellules pluripotentes ou totipotentes par une endonucléase jointe à des domaines de liaison d`ADN spécifiques à la séquence. La mutation est introduite lors de la réparation de l`assemblage final dirigé par homologie ou non-homologue de la (des) rupture (s) d`ADN induite. Les technologies générant ces types de mutations comprennent les TALENs, les CRISPR, les Cas9, etc.

(c.f. Gaj, et coll., 2013; Wijshake, et coll., 2014) exceptions à la règle de la première lettre majuscule et des minuscules lettres restantes dans un gène ou un symbole de locus: les régions de coloration Homogénique (HSRs) sont des bandes subchromosomiques internes amplifiées qui sont identifiées cytologiquement par leur Coloration de Giemsa. Un segment d`ADN qui mappe dans un HSR est donné un symbole conventionnel de segment d`ADN, quand son locus est sur un chromosome normal (non amplifié). Lorsqu`il est étendu dans un HSR son symbole suit les lignes directrices pour les insertions, devenant ainsi, par exemple, est (HSR; 1) 1Lub. Trois types d`inserts génétiques sont impliqués dans la création de mutations induites par le transposon. Deux lignes, l`une portant l`élément transposable en tant que concatamer et l`autre portant la transposase sont accouplées. Cela provoque l`élément transposable à entrer en contact avec la transposase et à être mobilisé à partir de son site d`origine, et, lorsqu`il est réintégré dans le génome, peut provoquer une mutation phénotypique héréditaire. (c.f., Ding, et coll., 2005; Bestor, 2005; Dupuy, et coll., 2005). On donne ci-dessous la nomenclature admise pour les plaquettes d`éléments transposables, les transgènes transposases et les allèles d`insertion transposés qui en résultent.

Pour un knock-in ciblé de la transposase, utiliser le format standard pour une mutation ciblée, c`est-à-dire le symbole du gène ciblé avec un symbole d`allèle exposant commençant par le préfixe TM. Le contenu des parenthèses sera généralement le symbole de la transposase avec laquelle il est associé. Le format général du symbole est: si une mutation se produit dans un site actif, alors il devrait être considéré comme mortel, car cette substitution affectera les composants critiques de la réaction biologique, qui, à son tour, modifiera la fonction de protéine normale [73, 74]. Dans le même temps, la réaction biochimique est très sensible à la géométrie précise des sites actifs pour les deux réactifs et les produits; par conséquent, tout changement conformationnel modifiant les sites actifs affectera également la réaction biochimique; Cependant, les mutations conservatrices ne sont pas attendues pour perturber la fonction des protéines par beaucoup. Ainsi, même si la mutation ne se produit pas sur le site actif, mais tout à fait proche, les caractéristiques des groupes catalytiques seront perturbées [5, 6, 75]. Dans un tel cas, la mutation ne peut pas complètement abolir la réaction biochimique mais peut changer la cinétique de la réaction [76].

Author

tibo